Bio

Dépassez vos peurs, suivez votre propre chemin, Laetitia Sam vous bercera !

Avez-vous déjà ressenti cette sensation d’être pris(e) au piège et de ne pas pouvoir s’en sortir ?

Vous vous retrouvez dans une sorte de bulle invisible, et pourtant, vous avez du mal à trouver une issue pour vous échapper. C’est un peu ce que j’ai vécu pendant longtemps.

Quand nous devons faire face au harcèlement scolaire, nous avons souvent tendance à fuir la réalité. Nous avons cette tendance à nous dire que tour va pour le mieux. Et pourtant, au plus profond de notre âme, nous ressentons que quelque chose ne va pas et nous désirons à tout prix que le monde change pour pouvoir enfin vivre une meilleure vie.

Mais rien n’y fait, rien de spécial ne se passe jusqu’au moment où vous décidiez de sortir de votre bulle et d’affronter votre peur :

« Je peux le faire, je suis une battante, je peux enfin dépasser cette situation et sortir de ce cercle dans lequel je me suis toujours sentie coupable et impuissante ».

C’est ainsi qu’après avoir longtemps vécu dans la peur de l’autre et le harcèlement, j’ai trouvé ma propre voie que j’ai tracé avec la musique. Une musique qui désormais me berce et m’accompagne partout.

Laetitia Sam, mon histoire

Née sous le signe zodiacal de la Balance, je m’appelle Laetitia Sam et je suis née le 1er octobre 1993 à Berne. Je viens d’une famille qui mélange plusieurs origines : suisse, américaine, autrichienne et sicilienne. Ceci explique d’ailleurs pourquoi j’aime mélanger plusieurs styles de musique et m’amusant à les combiner pour créer une mélodie qui vient du coeur.

Lorsqu’on est née dans une famille de musiciens, on se sent naturellement attiré par la musique. En grandissant, j’ai voulu appréhender de plus en plus ce monde merveilles dans lequel les gens aiment tant y être, ne serait-ce que quelques instants pour tout oublier et se détendre.

Avec ma voix chaude et puissante, je veux vous emmener loin, dans une univers à part où l’on se sent joyeux, heureux, en sécurité et épanoui.

Du rap, R&B à la musique Country Pop

« La musique est mon refuge, ma force et ma source de motivation. »

Elle me passionne et me fait vibrer jusqu’au plus profond de mon être. Et pourtant, au début de ma carrière, je me suis toujours focalisée sur des chansons qui plaisent et qui suivent la tendance actuelle.

Je me suis alors tournée vers les styles de musique proches au rap et au R&B. Vous me reconnaîtrez en écoutant  » My Soldier  » avec Vilo ou encore  » Thank You « , des singles iconiques dont je suis fière. En sortant « No », j’ai voulu toucher plus de public en Inde et j’ai atteint mon objectif en ayant obtenu une place à côté de Tina Turner et de Céleste Buckingham.

Décembre 2017, j’ai réalisé un nouveau single intitulé « Opportunity », un clip au visuel impact. Un an plus tard, soit en décembre 2018, je me suis acharné à produire « Diamond Dust », un morceau que j’ai mis deux ans à écrire et à peaufiner dans les moindres détails.

Jusque-là, j’ai vécu un beau parcours professionnel, mais au bout du compte, j’ai choisi ces styles de musique malgré moi, des musiques qui ne reflètent pas ce que je suis réellement, ce que j’aime et ce que je veux faire de ma vie.

Depuis quelques mois, je travaille sur un projet ambitieux pour créer un premier morceau de style Country/Pop, une musique qui me parle beaucoup. Je me fais accompagner par des producteurs et des compositeurs américains talentueux qui produisent les meilleures chansons de type « Old Country Soul » du monde.

2022 sera pour moi un tournant important de ma carrière, car maintenant, je ne veux plus me conformer à ce que les autres attendent de moi. Je veux faire ce qui me convient le mieux.

Et c’est bien le message que je veux vous renvoyer à travers mes prochaines réalisations. 

 

À très vite,

 

Laetitia Sam

Good As Gone Laetitia Sam